J’aurais voulu (re)commencer mon blog il y a quatre jours, le 1er mai. Parce que le mois de mai, chez Sharon, est le mois espagnol !
Tout est dans le titre : le mois espagnol, devenu mois espagnol, portugais et sud-américain revient en mai 2024.
Je tiens à rappeler que lectures, films, chanson, recettes…. tout est permis !
Vous vous demandez sûrement le rapport avec mon blog ? Je vais de ce pas vous l’expliquer. Il y a une dizaine de jours, j’ai trié et rangé tous les livres qui se trouvent dans mon grenier. Je n’oserai jamais vous dire combien de temps cela m’a pris et encore moins combien de livres contient ma PAL. Car bien sûr, tous ces bouquins, pour la plupart, je ne les ai pas encore lus. Et les quelques rares que j’ai déjà lus, j’ai envie de les relire. Que voulez-vous, au cours des ans, j’ai acheté quelques livres que j’avais vraiment envie de lire, j’en ai également reçus beaucoup. Et j’e n’ai pu résister lors de visites de bouquineries et de brocantes. J’ai même récupéré l’un ou l’autre fond de grenier… De plus, j’ai la fâcheuse habitude de lire plus de romans empruntés à la bibliothèque qu’issus de ma PAL 🙁 . Oui, je sais, c’est particulièrement con… Sans donner de chiffres plus précis, sachez seulement qu’avec ma moyenne de lecture actuelle (entre trente et quarante pages par jour), j’ai dans mon grenier pour plus de vingt ans de lecture 🙁 …
Impensable, bien sûr, imaginer d’arriver au bout de cette PAL hénaurme… Mais j’ai quand même décidé de ne plus acheter de livres et de ne plus en emprunter. (Enfin, disons de me maîtriser le plus possible 😉 ). Mais voilà, par quels ouvrages commencer cette grande purge ? Pour m’aider dans mes choix, j’ai décidé de m’inscrire à des challenges de lecture. Donc, quand j’ai vu qu’en mai se déroulait un challenge espagnol et sud-américain, j’ai sauté sur l’occasion !
Donc, en ce qui me concerne, le mois espagnol sera essentiellement constitué de lecture, à moins peut-être qu’un film ne s’invite à l’improviste 😉 .
Retour de ping : Dixième mois espagnol : c’est parti ! | deslivresetsharon