Aller au contenu

Bonne humeur

Mon épouse pourra vous le confirmer : je suis souvent d’humeur ronchonne, et elle me le reproche à juste titre ! Quand j’ai vu en librairie, il y a quelques jours, que le dernier numéro de Philosophie Magazine consacrait un dossier à « Comment cultiver la bonne humeur », je n’ai pas hésité un instant, je l’ai acheté !

Ce premier mai, je l’ai ouvert et j’ai bien sûr commencé par l’éditorial de Alexandre Lacroix. Il commence par discuter des différences entre joie, gaieté et bonne humeur. Plus loin, il se risque à émettre une hypothèse quant à l’origine de la bonne humeur : pour lui, elle serait liée aux commencements. Et d’écrire :

Aussi, cultiver la bonne humeur à mesure que les années passent, cela pourrait se ramener à cette délicate entreprise : s’offrir la chance de vivre encore des commencements. Découvrir un pays ou une ville, apprendre une nouvelle langue, écouter une musique inconnue, ouvrir un bon livre, cuisiner un plat nouveau, emprunter un chemin inédit pour une promenade : peu importe le moyen, ce qui compte c’est le démarrage à partir de zéro.

Vous imaginez ? J’ai lu cela le jour où j’ai décidé de (re)commencer mon blog ! Quand je vous disais que je croyais aux signes ! D’ailleurs, je vous en parlerai encore demain.

P.S. : J’ose espérer que redémarrer à partir de zéro fonctionne aussi 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *